INTERIORISTA

Mi foto
Barcelona, Spain
CREATIVA DISEÑADORA

domingo, 19 de septiembre de 2010

Mon voyage à Berlin

Ouvre les yeux! Regarde où tu mets les pieds!

Je reviens de Berlin (enfin ça fait 1 semaine et demi) après 5 jours passés entre amies. Toutes les 4 sommes designers d'intérieur et Berlin est dans ce milieu une référence importante, un repère à connaître.
À première vue, Berlin m'a parue accueillante dans le sens où je m'y suis tout de suite sentie à l'aise et libre (d'être là, de regarder, d'avoir mon propre style,...).

Afin d'avoir plus d'indépendance et d'aise, nous avons loué un appartement au charmant nom de “Lilly”. L'appartement étant le premier lieu visité, je dois dire qu'il n'était pas décevant. Comme sans doute beaucoup de logement à Berlin, l'entrée se faisait par un premier bâtiment donnant sur la rue dont il fallait traverser le hall puis une petite cours intérieure pour enfin arriver à un autre bâtiment, le nôtre.
L'appartement, bien que très réplique Ikea était des plus chaleureux avec tout le nécessaire pour y vivre sans chichi.

Sans trop connaître Berlin ou plutôt, soyons honnête, sans connaître du tout Berlin, nous avions choisi Lilly pour son emplacement géographique “central” dans le quartier de Mitte, quartier lui même divisé.
Nous avons atterri à Berlin en début d'après-midi, cela en nous a pas empêché de nous commencer la découverte de Berlin, et nous nous sommes rendues à Postdamer et Leipziger Platz et ses alentours. Aussi, petit à petit, nous avons marché jusqu'au Checkpoint Charlie, et la place dite la plus jolie de Berlin, Hausvogtel platz. Cette place reçoit le Konzerthaus entouré de deux dom (cathédrales). Et en effet, cela me parut être un endroit magique.

Asiatic style...?

No hay comentarios:

Publicar un comentario